Andante

Definition française : Adv. Selon un tempo modéré
Définition espagnole : Adj. Errant

lundi 25 octobre 2010

Loja et le PN de Podocarpus

Bonjour tout le monde!
Ca fait un petit moment qu’on n’a pas donne de nouvelles, mais faut dire qu’on n’a pas une minute a nous…tu parles d’un voyage “andante”!
Bref apres Cuenca nous sommes partis vers Loja, charmante ville réputé pour sa propreté, une vraie petite Cuenca. On a passe notre temps à chercher un nouvel appareil photo (dont vous pouvez désormais admirer la qualité) et organiser une petite rando dans le Parque Nacional de Podocarpus. Avant de quitter la ville, nous avons quand même pris le temps d’aller au restaurant le plus réputé de la ville pour sa spécialité : le cuy. Comment vous décrire ce plat ?...Vous voyez ce mignon petit cochon d’Inde dans la cage de vos enfants qui vous attendrit de ses petits couinements trop mignons ? Eh ben c’est le même mais rôti accompagne de pomme de terres frites. Le pire c’est que c’est vraiment bon, un petit goût qu’on ne retrouve dans aucune autre viande.
PN de Podocarpus.
Nous voila arrives au poste de contrôle ou nous nous acquittons d’un droit d’entrée et ou le garde nous dit qu’on peut faire la balade jusqu’a la lagune que nous croyions inaccessible sans guide. Cool, on va tâcher d’y aller, en trois journée de marche ca devrait le faire!
On commence la longue montée pour aller jusqu’au refuge du Parc mais coup de chance une voiture passe et notre pouce tendu a fonctionne : ca nous évite de marcher 8 km sur la route!
Arrive au refuge on entame notre rando, d’abord en visitant les petits sentiers aménagés dans la foret nuageuse…toujours spectaculaire. Puis on part sur le sentier plus complique de 5 km, environ une heure avant la nuit afin de chercher un endroit de bivouac. La nuit tombant et le bivouac n’apparaissant pas, on plante la tente sur le chemin…en compagnie d’un couple d’allemands qui en sont réduits au même choix. Le soir pendant qu’on mange au milieu du páramo, on entend plein de bestiole fureter dans les buissons…et on arrive à observer un agouti! Ca aurait pu être un puma ou un ours a lunette ou un tapir des montagnes, mais on se contente de peu, faut pas être difficile…
On s’endort après avoir admiré un superbe coucher de soleil, et après un dernier affut, on sait jamais!
Le lendemain, après un petit affut matinal (on ne se refait pas!) on part sur les crêtes mais c’est une vraie purée de poix qui s’abat sur nous et arrives a l’embranchement pour la lagune on décide de ne pas partir vers on ne sait trop ou…Donc nous redescendons dans la forêt, admirons les fleurs et les oiseaux puis redescendons jusque dans la vallée. Listo! A partir de maintenant c’est objectif Pérou et la frontière de Balsas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire