L’incontournable soupe froide que l’on déguste dans tous les restaurants équatoriens. Vous pouvez faire la même chose avec d’autres crustacés et coquillages !
On l'a testé et c'etait presque aussi bon qu'au restaurant ! Merci a Carlos, le chef cuisto de Bellavista, pour la recette.
Pour 2 personnes :
· 1 oignon moyen (de préférence rouge)
· 1 tomate moyenne
· Le jus d’une orange
· Le jus de deux citrons verts
· 200 gr de grosses crevettes roses crues décortiquées
· Un petit bouquet de coriandre fraîche
· Une petite cuillère de moutarde
· Sel et poivre
Préparation :
- Couper en très petits dés l'oignon, râper la tomate et ciseler la coriandre. Mélanger le tout.- et ajouter le jus des citrons et de l’orange.
- Faire cuire les crevettes dans deux verres d’eau (l’eau doit recouvrir les creuvettes). Les Cuire très rapidement dans l'eau bouillante (elles doivent rester tendres).
- Ajouter le jus de cuisson des crevettes et les crevettes au mélange indique ci-dessus (oignon, tomate, coriandre, jus de citron et d’orange)
- Ajouter la cuillère de moutarde, sel et poivre, et un peu d’huile.
- Servir frais.
On vous conseille de manger cette soupe froide avec des bananes vertes frites (plantains) et du riz. Un régal !
Pour les bananes vertes, il suffit de les couper en lamelle de 3-4 cm environs, de les faires frire dans de l’huile, puis de les sortir de la poêle une fois qu’elles sont dorées. Les disposer sur une planche à découper et les aplatir avec le dos d’un verre. Une fois aplaties, les remettre dans la friture deux a trois minutes.
CE CEVICHE EST SUPER BON... ON A EU L'IMPRESSION DE PARTAGER UN PEU DE VOTRE QUOTIDIEN....
RépondreSupprimer