Andante

Definition française : Adv. Selon un tempo modéré
Définition espagnole : Adj. Errant

vendredi 8 avril 2011

Buenos Aires

Nous voila dans l'immense capitale Argentine. Dans ce pays, 1 habitant sur 3 habite ici. Et nous, on se retrouve au milieu de tout ce monde. Guillaume abandonne vite la gestion du séjour a Virginie qui est toute contente de retrouver cette ville oú elle y a déjà passée 5 mois...il y a 5 ans de cela.

La chaleur et l´humidité nous scotchera litteralement au sol et on ne s´attardera pas trop pour trouver un hotel. Mais quel hotel !!! Mi-hotel de passe, mi-habitat precaire, on y trouvera une petite chambre très economique non loin des toilettes, ou Virginie demandera a Guillaume de l´accompagner a chaque fois qu´elle en aura besoin. Les regards un peu suspects des hommes ne la rassurent qu´a moitié !

Pour ne pas trop effrayer Guillaume, Virginie lui propose de commancer par la visite de la reserve naturelle de Puerto Madero, ou les oiseaux en abondance le tranquiliseront pour trois prochains jours.

Le lendemain, nous changerons de quartier pour partager la chambre de Guillermo (rencontre sur coushsurfing) avec 3 autres personnes (deux colombiennes et un americain)...le tout dans la grande maison de ses parents qui n´ont l´air d´être qu'a moitie au courant de ce qu'il se passe dans la chambre de leur fils ! L'ambiance y est agreable, bonne premiere experience de coushsufing.

Nous visitons la gande ville de Buenos Aires et ses musees, et avec un brin de nostalgie Virginie emmene Guillaume dans tous les recoins de la ville : "tu vois c'est dans ce resto que je mangeais souvent, c'est ici qu'on y boit la meilleure bière, dans ce jardin j'y allais pour mon jogging, ce marché artisanal je l'ai pillé de nombreuses fois et ce musee je l'adore on y trouve les peintures de Berni...".

Bref, Guillaume dit avoir usé ses semelles jusqu'au sang et Virginie est contente de revivre un bref instant son experience a la capitale. Notre sejour prend fin un peu plus tôt que prévu, on doit rejoindre la Coronilla en Uruguay pour demarrer un volontariat d'une dizaine de jours avec l'association Karumbe.

On retrouvera avec plaisir Mathieu et Sandrine, de retour de leur periple en stop depuis Ushuaia, avant notre départ imminent pour l'Uruguay.

1 commentaire:

  1. Mathieu et Sandrine9 avril 2011 à 05:46

    Puavre Guillaume ... J´ai connu la même galère que toi j´ai l´impression !! Elle ne changeront donc jamais !! lol
    Merci à Virginie de nous avoir filer l´adresse des magasins d´habits .... !! Encore un super bon plan ;-) Du coup, on a quelques kilos en plus dans les sacs depuis !!
    Votre expérience avec ces pauvres tortues était vraiment sympa ! On regrette un peu de pas être venus ;(

    On file aujourd´hui vers Posadas, et on se dirige ensuite pour Iguazu, en espérant revoir la même bébéte que vous ... mais de pas trop près quand même !!

    Bon séjour en bateau !!

    Bises de Nous

    RépondreSupprimer